Conditions Générales de Vente

📋 Conditions applicables aux prestations de coiffure et services esthétiques proposés par Azar Coiffeur. En prenant rendez-vous ou en bénéficiant de nos services, vous acceptez ces conditions.

1. Informations générales

Dénomination : Azar Coiffeur
Adresse : 2 Place du Marché, 67350 Val-de-Moder, France
Téléphone : 06 73 11 99 59
SIRET : [À compléter]
Code APE : 9602A - Coiffure
TVA Intracommunautaire : [À compléter]

2. Objet et champ d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les prestations de services proposées par Azar Coiffeur, notamment :

3. Tarifs et modalités de paiement

3.1 Tarifs

Les tarifs en vigueur sont ceux affichés dans le salon et sur notre site internet. Ils sont exprimés en euros TTC et peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Les tarifs actuels sont consultables dans notre grille tarifaire disponible au salon et sur notre site web.

3.2 Modalités de paiement

Le règlement s'effectue à la fin de la prestation par :

Aucun paiement par chèque n'est accepté.

4. Prise de rendez-vous

4.3 Modalités de réservation

Les rendez-vous peuvent être pris :

⏰ Horaires sans rendez-vous

Important : Les prestations sans rendez-vous sont acceptées uniquement avant 10h00. Après 10h00, il est obligatoire d'avoir un rendez-vous.

4.2 Confirmation de rendez-vous

Tout rendez-vous pris est considéré comme ferme et définitif. Une confirmation peut être effectuée par SMS ou appel téléphonique.

5. Annulation et modification

5.1 Annulation par le client

5.2 Modification de rendez-vous

Toute modification doit être demandée au minimum 2 heures avant le rendez-vous initial. Sous réserve de disponibilité.

5.3 Annulation par le salon

En cas d'annulation de notre fait (maladie, urgence), nous nous engageons à vous prévenir dans les meilleurs délais et à vous proposer un nouveau créneau.

6. Déroulement des prestations

6.1 Ponctualité

6.2 Consultation préalable

Avant toute prestation, un entretien est réalisé pour :

6.3 Produits et matériel

Nous utilisons exclusivement des produits professionnels de qualité et du matériel désinfecté selon les normes d'hygiène en vigueur.

7. Responsabilité et garanties

7.1 Responsabilité du salon

Notre responsabilité est limitée à la bonne exécution des prestations commandées. Nous nous engageons à :

7.2 Responsabilité du client

Le client s'engage à :

⚠️ Contre-indications

Certaines prestations peuvent être refusées en cas de :

8. Réclamations et litiges

8.1 Réclamations

Toute réclamation doit être formulée dans les 48 heures suivant la prestation :

8.2 Médiation

En cas de litige, nous privilégions une solution amiable. Si aucun accord n'est trouvé, vous pouvez faire appel à un médiateur de la consommation.

9. Hygiène et sécurité

Conformément à la réglementation en vigueur, nous respectons strictement :

10. Protection des données

Les données personnelles collectées sont traitées conformément à notre politique de confidentialité et au RGPD.

11. Force majeure

Nous ne pourrons être tenus responsables de l'inexécution de nos obligations en cas de force majeure (maladie, intempéries exceptionnelles, etc.).

12. Droit applicable

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

13. Modifications

Ces conditions générales peuvent être modifiées à tout moment. Les conditions applicables sont celles en vigueur au moment de la prestation.

📞 Contact

Pour toute question concernant ces conditions générales :

Dernière mise à jour : Janvier 2025